Qui êtes vous Thierry VITRY ?
J’ai 46 ans, et je suis un agriculteur extraterrestre ! En effet, je me rends compte que je n’aime pas faire comme tout le monde, j’aime me différencier, d’où le nom de ma structure « Le Domaine de Picasso ». Quand on regarde un tableau de Picasso, ça ne ressemble à aucun autre peintre, et les toiles de Picasso sont reconnaissables parmi 1000 autres. Chaque détail a son importance, et l’œuvre change selon l’angle de vue. La valeur de Picasso et de ses œuvres vient de cette différenciation assumée, et de sa passion. Ca va sembler certainement sembler un peu prétentieux, mais je me reconnais dans ces valeurs. Sur ma manière de penser, de cultiver, et de partager ma passion, je me sens différent.
J’ai repris l’exploitation familiale, dans le petit village de la Plaine des Grègues, il y a une dizaine d’années, et j’ai tout de suite imprimé ma marque, imposé mon style, notamment en convertissant toute l’exploitation en agriculture biologique.
Aujourd’hui, je produis du curcuma bio à destination de la cuisine, et également à vocation médicinale et cosmétique.
J’utilise une variété d’antan, que cultivaient nos ancêtres, et qui a une couleur et un goût exceptionnels, qu’on ne retrouve pas dans les autres variétés cultivées par mes collègues.
Vous voyez, même sur le type de curcuma que je cultive je n’aime pas faire comme les autres!